Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOULE BRETONNE Carhaix

Boule bretonne : D. Bogard remporte le challenge M. Le Bon

4 Mai 2017 , Rédigé par bouloman Publié dans #concours, #boule bretonne carhaix, #Presse

Par Ouest-France

150 joueurs se sont donnés rendez-vous, le week-end du premier mai, pour un grand concours, à la Maison des jeux d'adresse.

Il ne faisait pas un temps à mettre un joueur de boule en bois dehors ce week-end. C’est pourquoi les responsables de la Boule bretonne carhaisienne (BBC) avaient installé leurs allées bien à l’abri, dans la Maison des jeux d’adresse, pour l’organisation de leurs trois concours.

150 joueurs

Dans ce complexe sportif apprécié de tous, plus de 150 joueurs se sont déplacés pour offrir des tournois très disputés et de qualité.

« C’est une très grande satisfaction pour les dirigeants de la BBC », reconnaissait le président Pascal Razer à l’issue de ces joutes fratricides, organisées en hommage à Murielle Le Bon, dirigeante de l’association, disparue l’année dernière.

« Les meilleurs joueurs régionaux et un nombreux public ont répondu présent à la Maison des jeux d’adresse, confirmant que ce jeu traditionnel breton a bien sa place sur l’échiquier sportif de notre ville », s’est-il félicité.

Les résultats

Dimanche. En doublettes, concours A, 1ers : Laurence Monarché et Pierre Rouxel (Vannes), 2es : Aurélien Corbihan et Mickaël Le Bars (Lochrist), 3es : Jean-Luc Hervé et Guénaelle Le Bolch (Callac), 4es : Gwendal et Guénael Rolland (Rostrenen).

Concours B, 1er : Laurent Guern et Titif Prigent (Callac), 2e : Yvon Jouannet et Philippe Richard (Callac), 3e : Guy Le Bris et Manu Peffer (Carhaix), 4e : Jean-Claude Fauvel et Steven Le Boulch (Carhaix).

Lundi. Pen eus pen (tête à tête). Concours A : 1er : Richard Philippe (Carhaix), 2: Laurent Guillossou (Callac), 3e : André Le Roy (Plusquellec), 4e : Michel Marquer (Loudéac).

Boule bretonne : D. Bogard remporte le challenge M. Le Bon

Partager cet article

Commenter cet article