Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOULE BRETONNE Carhaix

Dixiémen Anniverssaire de Boule Bretonne Carhaisienne

5 Novembre 2016 , Rédigé par bouloman

La Boule bretonne carhaisienne soufflera ses dix bougies la semaine prochaine en organisant à la Maison des jeux d'adresse un concours en doublette et un concours en quadrettes formées. L'événement aura lieu les vendredi 11 et samedi 12 novembre.

Coup d'envoi vendredi


Coup d'envoi le vendredi, à 15 h, par le concours en doublettes. Le lendemain, dès 14 h, les joueurs débuteront le concours en quadrettes. Ne cherchez pas à vous inscrire. C'est complet. Trente-deux équipes sont déjà engagées. Elles prendront part à la compétition sur les seize allées montées dans les locaux de la Maison des jeux d'adresse.

Un très beau bilan


« C'est une satisfaction personnelle de voir notre association fêter son dixième anniversaire surtout dans un secteur où la pétanque est reine », explique Pascal Razer à l'origine de la création de l'association avec Jean-Claude Fauvel, Alain Briand et Jean-Christophe Quénaon. Et depuis le début, on trouve ces mêmes personnes aux manettes. « En dix ans, nous avons organisé un mondial et une cinquantaine de beaux concours et, surtout, permis de faire connaître cette activité ludique ». Le fait marquant de ces dix années est sans aucun doute l'organisation du Mondial de la boule en 2013, un pari inimaginable avec le montage de 128 allées, la participation de plusieurs centaines de joueurs et plus de 2.000 personnes présentes sur le site de Kérampuil », ajoute l'ancien défenseur des DC.

La porte ouverte à tous


« Quelques personnes étaient pessimistes mais nous sommes toujours présents. Désormais, nous allons nous attacher au développement de l'activité du lundi après-midi. C'est ouvert à tous et, bien évidemment, les débutants sont les bienvenus ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/bbc-les-dix-ans-fetes-la-semaine-prochaine-05-11-2016-11281111.php#HJRPOrKIDgvmlpAI.99

Partager cet article